Intel pige chez apple
Nouvelle intéressante dans l’univers compétitif des processeurs, Apple a perdu son directeur du système architectural pour le Mac (Director of Mac System Architecture) Jeff Wilcox aux mains d’Intel. Il a été un des acteurs importants de la transition en cours des ordinateurs MacIntosh vers la famille de processeurs M1 utilisant la technologie ARM. Il devient Directeur des technologies du groupe d'Ingénierie et de conception (Design Engineering Group Chief of Technology Officer). Il mentionne qu’il sera chargé de l’adaptation des Systèmes sur une Puce (SoC) pour les différents clients de la société basée à Santa Clara.
Wilcox a aussi travaillé au développement de la puce T2 qui se retrouve dans les Macs avec processeurs Intel depuis 2017. Ce co-processeur servait principalement à améliorer les fonctions de sécurité comme l’encryptage et le décryptage des fichiers allant dans le Cloud, le contrôle de Touch ID, de la webcam et du micro ainsi qu’à améliorer l’encodage et le décodage des fichiers vidéos et à contrôler la TouchBar présente sur les MacBook Pro de 2016 à 2020.
L’ex-travailleur de la société de Cupertino en a fait l’annonce sur son compte LinkedIn après 8 ans de service. Il s’agit d’un retour chez Intel pour Jeff Wilcox qui a aussi déjà œuvré chez Nvidia.