Une 3e itération du Motorola Razr qui promet

À la fin décembre 2021 un dirigeant de Lenovo, propriétaire de Motorola, confirmait qu’il y aurait une nouvelle itération du Razr. Des détails sur les spécifications ont commencé à couler et selon les informations obtenues par XDA Developers, le Galaxy Flip de Samsung aura de la compétition pour ce téléphone pliant de type “flip”. 

Moto Razr V3

En 2004, Motorola lance le Razr au montant de 499$ us. Ce fut un énorme succès avec plus de 130 millions d’unités vendues.

Source : PC Mag

C’est à l’automne 2019 que Motorola ressuscite le Razr en lui donnant un look rétro-futuriste. Son design fortement influencé des traditionnels “flip-phones” du début des années 2000 avait été bien accueilli par la critique. Le petit écran extérieur de 2,7 pouces était juste assez spacieux pour effectuer des tâches de base comme contrôler l’application de musique ou de balados, consulter une notification et avoir une image de référence lors d’un selfie.

En contrepartie, étant donné ses composantes internes déficientes, le téléphone n’offrait pas des performances optimales et une autonomie de batterie adéquate pour justifier le prix de 1999$ canadien : 

  • Processeur milieu de gamme Qualcomm Snapdragon 710

  • Batterie de 2510 mAh

  • 128Go de stockage et 6Go de mémoire vive

  • Caméra selfie de 5 Mpx

Plusieurs utilisateurs ont rapporté que la charnière devenait “lousse” après quelques mois d’utilisation et pouvait représenter un risque de bris à long terme.



Motorola Razr 5G 2020

Motorola Razr 5G 2020

En septembre 2020, la compagnie américaine lance une version 5G du Razr. Physiquement, l’appareil est presque identique à son prédécesseur. Les composantes internes sont mises au niveau de 2020 sans être au top de la technologie :

  • Connectivité 5G

  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 765G

  • Plus de stockage et de mémoire vive (256Go et 8Go)

  • Censeurs de caméra plus performant (16Mpx à 48Mpx)

  • Batterie plus imposante (2510 mAh à 2800 mAh)

D’après XDA Developers, le Razr 3 sera équipé de composantes comparables aux téléphones haut de gamme offerts actuellement en commençant par le tout nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm.

La compagnie de Chicago y ajouterait le support pour le “ultra-wideband”, une technologie de localisation hyper-précise pour repérer l’appareil. Certaines compagnies de véhicules automobiles se servent de cette technologie pour que le téléphone agisse comme une clé (déverrouiller les portières et démarrer la voiture). 

L’écran intérieur AMOLED “Full HD” de 6,7 pouces devrait avoir un taux de rafraîchissement de 120Hz, un standard pour les téléphones haut de gamme.

Contrairement aux versions précédentes, le Razr 3 offrira différentes spécifications en termes de stockage et de mémoire vive : 128, 256 ou 512 Go et 6, 8 ou 12 Go. 

Les différentes lentilles de caméra bénéficieront aussi d’améliorations. Le capteur principal passe de 48 à 50 méga-pixels, l’ultra grand angle à 13 mpx et celui à l’intérieur à 32 mpx. Pour faire place à la caméra intérieure, Motorola passera d’une entaille (un peu comme celle du iPhone) à une perforation circulaire pour l’objectif comme on retrouve sur les appareils Samsung. 

Pour ce qui est de l'aspect physique externe, XDA Developers pense qu’il y aura encore un petit écran qui permet d’utiliser certaines fonctionnalités lorsque le téléphone est plié.

Si toutes ces rumeurs sont véridiques et que le prix est compétitif, le Motorola Razr 3 représentera une option intéressante pour les consommateurs. Selon Android Central, l’appareil arrivera sur les tablettes en juin 2022.

Pour plus d’informations :

https://www.androidcentral.com/motorola-razr-3-rumored-specs
https://www.xda-developers.com/motorola-razr-3-snapdragon-8-gen-1-uwb/
https://www.pcmag.com/news/hands-on-the-motorola-razr-flip-phone-returns

Précédent
Précédent

Apple lancerait ses premiers produits de 2022 le 8 Mars